District scolaire de Richmond – Vaccination contre le Zona pour les personnes âgées

Étude de cas : District scolaire de Richmond (DSR38) – Programme de vaccination contre le Zona

Le district scolaire de Richmond, en Colombie-Britannique, compte 20 000 élèves et 2 200 employés. « Notre district scolaire a une main-d'œuvre vieillissante qui est facilement sujette à contracter des maladies », a déclaré Augustus (Gus) Lee, directeur de la santé et de la sécurité du district scolaire de Richmond. « Pour minimiser les risques de maladie, j'ai découvert que les vaccins sont un outil précieux et simple pour aider le personnel à rester productif et en bonne santé. »

Le DSR38 offre une variété de programmes de bien-être sur le lieu de travail parrainés par l'employeur. Dans le cadre de l'élaboration de ces programmes, M. Lee a constaté que non seulement la main-d'œuvre était vieillissante, mais que certains employés non vaccinés avaient développé des complications dues à des maladies évitables par la vaccination. Il craignait que les employés ne soient exposés à des risques en l'absence de vaccination et a recommandé la mise en place d'un programme sur le lieu de travail.

Ils ont commencé par un programme de vaccination contre le Zona, car en l'espace d'un an, neuf membres du personnel âgés de plus de 50 ans ont contracté le Zona. Le rétablissement le plus rapide a été de quatre mois, et certains ont déclaré qu'ils avaient encore des douleurs après un an et demi.

DS38 s'est associé à Immunize.io, un fournisseur à but non lucratif qui propose un programme de vaccination clé en main. Le vaccin contre le zona nécessite deux doses – le personnel a dû payer de sa poche la première dose et le DSR38 a remboursé la deuxième dose, ce qui a contribué à les motiver à compléter la série de vaccins. Le taux d'achèvement des deuxièmes doses est généralement de 65 à 70 %, mais le programme a enregistré un taux d'achèvement de 97 %. Selon Johal, l'augmentation du taux de participation est probablement due à la commodité et au soutien financier. Sur près de 1 000 employés à temps plein éligibles pour un vaccin contre le zona, 320 ont reçu la première et la deuxième dose, et 130 autres dans le cadre de programmes ultérieurs. 

M. Lee a déclaré que l'un des principaux avantages du programme était la diminution des congés de maladie. Il a également noté que le personnel appréciait la commodité, les mesures de partage des coûts et le fait que leur employeur aille au-delà de ce qui est normalement offert. Le DSR38 prévoit de continuer à offrir des programmes de vaccination sur le lieu de travail pour le Zona, ainsi que pour d'autres maladies évitables par la vaccination.

Bien que la plupart des cliniques sur le lieu de travail se soient déroulées sans problème, le fait que la clinique ait lieu lors d'une journée de développement professionnel a limité la capacité des employés à participer à d'autres événements. Lee a suggéré qu'à l'avenir, les cliniques soient également proposées en dehors des heures de travail. « La prochaine fois, je mettrais davantage l'accent sur la communication avancée pour promouvoir l'événement », a-t-il ajouté. « Cela permettra au personnel d'avoir suffisamment de temps pour planifier leur rendez-vous. »

Pourquoi la vaccination sur le lieu de travail a du sens | Podcast

Vos vaccins sont-ils à jour ? De nombreux adultes n'ont pas reçu les vaccins de rappel essentiels comme le tétanos et le ROR. Avec l'âge, les vaccins supplémentaires contre la grippe, les maladies pneumococciques et le Zona deviennent essentiels, même s'ils ne sont pas toujours financés par les pouvoirs publics. L'éducation, la facilité d'accès et le remboursement sont des éléments clés pour motiver les mises à jour.

Rejoignez Ajit Johal, directeur des services cliniques chez Immunize.io, et Augustus (Gus) Lee, responsable de la santé et de la sécurité au Le district scolaire de Richmond N° 38, alors qu'ils se penchent sur l'importance des vaccinations et partagent leur programme innovant de vaccination sur le lieu de travail.

Nous donnons aux employeurs, aux conseillers en avantages sociaux et aux employés des ressources et des outils complets pour favoriser un milieu de travail plus sain grâce à des stratégies de santé et de bien-être telles que les programmes de vaccination

Ce site a été développé par 19 to Zero grâce au financement de GSK, Merck et Pfizer.

SITE WEB DE 19tozero

fr_CAFrench